Mon antre où s’amoncellent consoles, jeux, coffrets collectors ainsi que toutes sortes de produits technologiques et culturels.
La réputation d’un gamer est accessoirement bâtie sur le(s) postulat(s) suivant :
« j’ai le plus gros » et/ou « j’ai la plus grosse » *
Fascinant !
* : veuillez noter que je désigne respectivement un score et/ou une collection.
Joueur et collectionneur invétéré, j’ai naturellement éprouvé le besoin de lister mes jeux.
J’accumule depuis très/trop longtemps toutes sortes de babioleries, et, outre le fait de mettre de l’ordre dans ma gaming room, l’élaboration de ce site fut aussi l’occasion de dresser un semblant d’état des lieux. Tâche fastidieuse mais ô combien nécessaire à l’harmonie visuelle de mes dizaines de mètres d’étagères !
Evidemment, cette Gaming Zone répond avant tout au besoin personnel : savoir quels sont, combien sont et où sont mes précieux objets vidéo-ludiques.
Plusieurs solutions s’offrent à ceux qui désirent gérer leurs collections mais même avec la meilleure volonté du monde, aucune des applications et sites dédiés à cet usage ne m’ont jamais vraiment satisfait. J’ai donc décidé de détourner l’usage du CMS WordPress ,une plateforme de publication orientée blogging, pour parvenir à ce résultat.
Inspiré par des solutions clés en main et les sites de e-commerces basés sur WP, j’adapte et m’adapte. Je ne cache pas que ce site est également un moyen pour moi d’explorer et de repousser les limites de cette plateforme à des fins purement professionnelles.
Bienvenue donc dans cette sous-partie de mon site, une « backroom geek« de mon blog, sensée répertorier l’intégralité de ma collection vidéoludique.
Ce travail d’archivage perpétuel n’est malheureusement pas exhaustif, il y a constamment des jeux à rajouter et toujours lignes de code à modifier.
Je n’exclu donc pas quelques erreurs sur ces pages. N’hésitez pas à commenter, à me contacter afin que je procède aux ajustements nécessaires.
Merci de votre indulgence et bonne visite !
PS : Merci également à tous les youtubeurs et à tous les sites dédiés aux jeux-vidéos qui ont permis de donner de la pertinence à chaque fiche.
Si vous êtes curieux vous pouvez jeter un œil sur :
– les statistiques détaillées (stats croisées avec une feuilles de calcul Google Doc, le comptage est juste à quelques exemplaires près)
– mes nombreux profils sur les sites dédiés aux collectionneurs de médailles en chocolat
– les bonnes affaires que j’ai pu faire chez nos voisins anglais (hélas, cet Eldorado n’existe plus)
– ma liste de jeux dématérialisés (en cours de réflexion pour optimiser le tri)
– les jeux en version collectors, en langue japonnaises…
– les jeux neufs qui ne seront certainement jamais déballés
– les jeux cassés ou détériorés
– ou bien encore découvrir l’affligeante conséquence de la collectionnite aiguë : les jeux en double :-/
___