[Platine] Bioshock 2

Après Need For Speed Undercover et Red Dead Redemption, c’est au tour de Bioshock 2 de me concéder son ultime trophée, un platine auquel j’aurais dû me consacrer il y bien longtemps.
En modifiant les options du jeu, j’avais désactivé les trophées et le fait de n’avoir aucune récompense pour motiver ma progression m’avait découragé. Le jeu a finalement passé plusieurs mois à prendre la poussière.
C’est en vous donnant l’information sur la chute des prix de l’édition collector que je suis revenu à la raison.

Platine Bioshock 2

.
Effectivement, ma santé mentale serait mise en cause. 😡

Platine Bioshock (PS3)

.
Hormis l’excellente histoire solo qui demande d’être méthodique dans la gestion des sauvegardes pour finir le jeu sans Vita-Chambres, c’est le mode multijoueurs qui m’a donné le plus de fil à retordre (ou de boulons à desserrer).
Avec mon binôme, Elbego pour les intimes, nous avons donc passé plus de deux jours à visser et dévisser des tourelles. Un vrai travail à la chaîne susceptible de vous causer une tendinite au pouce !
Cela m’a rappelé mes premiers jobs d’été où, pour gagner quelques pièces, j’enchaînais les missions d’intérim dans les usines du coin.

Bioshock 2 - Niveau 40

Pour être plus explicite (mais aussi pour être clair car effectivement j’utilise des techniques qui consiste à faire monter mon niveau plus rapidement sur certains jeux), il y a plusieurs manières d’augmenter le grade de son personnage dans Bioshock 2.
Pour atteindre le fameux level 40, il y a donc deux écoles :
– Soit l’on joue normalement mais, c’est mon avis, ce mode multijoueurs n’est pas très réussi. Il ne propose pas vraiment de subtilités et il devient vite lassant. De surcroît, la progression n’est pas très rapide.
– La deuxième méthode consiste à trouver un complice pour se caler dans un coin tranquille. Vous devrez alors pirater une tourelle chacun votre tour, le score final par partie pouvant être ainsi multiplié par 2 ou 3.

Ce n’est certes pas très reluisant de procéder de la sorte mais j’avoue préférer ce genre de facilités plutôt que de passer des semaines sur un multijoueurs qui ne mérite pas autant d’attention.
Ces jeux qui proposent des modes multijoueurs moisis (et surtout interminables) m’agacent franchement. Je n’ai donc aucun scrupule à utiliser ce genre de subterfuges pour parvenir à mes fins.
Uncharted 2 est pour moi un bon exemple de ce que j’aime : un solo épique et un multi avec seulement quelques trophées à gagner. Par conséquent, si vous n’aimez pas, vous ne perdrez pas votre temps.
A l’inverse, je préférerai que les jeux qui sont résolument orientés multijoueurs (Battlefield, Call Of Duty…) offrent des challenges bien plus coriaces à relever.

Bioshock 2 - DLC - Sinclair Solutions Test Pack

.
Un mois après sa sortie, Bioshock 2 s’est vu doter d’un DLC uniquement basé sur son mode multijoueurs, le « Sinclair Solutions Test Pack ».
Il permet de prolonger l’ascension de niveau jusqu’au level 50 et débloque également une troisième amélioration pour chaque arme ainsi que de nombreux items. De nouveaux trophées, une vingtaine de nouvelles missions et enfin deux personnages originaux sont également de la partie.
Avec le discours que je viens de tenir, autant dire que ce contenu additionnel ne m’intéresse absolument pas.

En revanche, 2k Games vient d’annoncer une future extension baptisée « Minerva’s Den ».
Uniquement jouable en solo, ce DLC nous fera découvrir un autre quartier de Rapture (Rapture Central Computing) et intronisera un nouveau type de protecteur.
Ni date ni prix ne sont annoncés pour le moment mais une chose est sure, je serai au rendez-vous !

+ d’infos sur :
http://www.2kgames.com/bioshock2
http://www.2kgames.com/cultofrapture


Cet article est aussi l’occasion de vous dévoiler le trailer tout frais de Bioshock Infinite , le prochain opus de la série prévu pour 2012. Une vidéo qui donne l’eau à la bouche pour une suite qui s’annonce vertigineuse.


2 réflexions sur “[Platine] Bioshock 2

Laisser un commentaire