[Robot] Bio Commodore (Bandai – 1984)

Cachottier, je passe des commandes dans votre dos sans vous avertir et, il y a quelques jours, j’ai reçu un gros carton en provenance de Belgique. Arcadia Land Manga est une boutique eBay qui recèle de vieilleries, de raretés quasi introuvables ailleurs. Le vendeur est un sympathique passionné très disponible.

Depuis quelques temps j’économisai pour m’acheter un nouveau robot pour ma p’tite collec et j’ai craqué pour un buste à l’effigie du robot de Bioman, celui de la première saison du sentai culte.

Le robot fonctionne et le carton est peu abîmé, ce qui est plutôt rare pour son âge.

Bio Commodore (Bandai - 1984)
[nggallery id=26]

Fabriqué par Bandai en 1984, ce jouet électronico-mécanique est assez rudimentaire.
Il faut tirer sur les ennemis qui survolent un mini tapis roulant. On déplace le viseur en alternant missiles et rafales de mitraillette sur les cibles, bref on fait un peu n’importe quoi tandis que se déroule le décor dans un vacarme incroyable.

J’ai profité du cumul des frais de ports pour me commander deux jeux pour Master System : Out Run et Choplifter. Choplifter n’étant plus disponible à cause d’une erreur dans l’inventaire des stocks, j’ai été remboursé sur le champs.
Un mal pour un bien car en fouillant dans son stock, le vendeur a retrouvé la frigolite qui maintient le robot dans son carton (c’est le polystyrène – j’ai appris un mot).

NB : Une petite news sur Out Run par ici.

Laisser un commentaire