Out Run (SEGA Master System)

La colis en provenance d’Arcadia Land Manga contenait également le jeu Out Run. Cet arrivage fut donc l’occasion de ressortir ma bonne vieille console 8 bits, la Master System. Avec l’Atari 2600, ce sont les deux consoles qui ont fait de moi le gamer que je suis aujourd’hui.
Out Run
a pris quelques rides (comme moi) mais quel plaisir de rejouer à ce jeu sur lequel j’ai passé tant d’heures dans mon enfance.[nggallery id=27].
Édité par Sega, Out Run est sorti en 1986 sur borne d’arcade, un an plus tard sur console.
Inscrit au panthéon des jeux-vidéo, ce jeu est un incontournable malgré un principe on ne peut plus rudimentaire : rouler à fond avec sa Ferrari pour franchir la ligne d’arrivée avant le temps imparti.

Plus vous doublez de voitures et évitez d’obstacles, plus vous marquez de points. Vous avez à vos côtés une charmante passagère à qui vous devrez en mettre plein la vue. Une motivation supplémentaire pour appuyer sur le champignon.

Comme je n’ai pas de quoi enregistrer ou filmer correctement les sessions de jeu, j’ai trouvé une vidéo sur YouTube car je tenais vraiment à vous montrer ce titre.

Je dois dire que j’ai été beaucoup moins fort que le pilote de la vidéo.
Ma dulcinée doit avoir quelques bosses sur le front et a certainement du vomir dans la boîte à gants. 🙄

Out Run est à l’origine de nombreuses suites. La dernière en date est disponible en téléchargement sur le PSN depuis environ un an. Outrun Online Arcade coûte un peu moins de 10€. On peut dire que rien n’a vraiment changé si ce n’est les graphismes et la liste des voitures qui a été actualisée.

Après quelques parties, je n’ai pas pu m’empêcher de lancer Kung-Fu Kid pour finir avec Shinobi.
A présent, il ne me manque que Choplifter pour compléter ma collection et enfin retrouver toutes les joies vidéo-ludiques de ma période pré-pubère.

NB : J’ai mis à jour la rubrique « Ludothèque » qui s’étoffe et propose à présent ma liste de jeux sur PS3, Wii et Master System.Ludothèque - SEGA Master System

Laisser un commentaire