Lunettes 3D Samsung (SSG-2200AR)

Hier matin, je téléphone à Boulanger pour avoir la confirmation du réapprovisionnement des lunettes 3D. Elles sont bel et bien là et n’attendent que moi. Je voulais être sur d’en avoir une paire, je les avais alors rajouté à l’ardoise lors de l’achat du téléviseur. J’ai bien fait car les stocks étaient déjà vides.

Fin des services scolaires, je déjeune sur le pouce avant de prendre la direction de Saint-Etienne…

[nggallery id=30]

Les lunettes ne ressemblent pas au modèle que j’avais imaginé. Elles ont un look assez rétro ce qui n’est pas pour me déplaire. Elles sont confortables et on les oublie assez vite. Elles ne me font pas mal aux niveaux des oreilles comme d’habitude quand je porte des lunettes trop longtemps.

Plusieurs modèles sont disponibles chez Samsung (je rappelle que les lunettes ne sont pas compatibles entre les marques). Il y a donc deux formats : un modèle « Adulte » ou « Enfant » qui se déclinent en deux catégories :  « A piles » ou « Rechargeable via USB ».

Le modèle « Adulte rechargeable » que j’ai choisi coûte 100€ tout rond. C’est cher !
Pour 1€ de plus, Samsung nous régale en envoyant une deuxième paire de lunettes.
Attention, l’offre est limitée dans le temps, elle se terminera le 27 juin 2010.
Pour tout savoir sur cette promotion, rendez-vous sur le site du constructeur coréen.


[Mode : les constructeurs me font chier / ON]

Après le HTC Desire c’est au tour de Samsung de faire rentrer une nouvelle connectique dans ma vie.
Ce que je pensais être un port mini-USB ne l’est pas.
Encore une connectique bâtarde, un format propriétaire de fiche à la con ! 👿

[Mode : les constructeurs me font chier / OFF]


.En attendant un vrai test plus argumenté du téléviseur, je dirai que mes premières impressions sont bonnes.

J’ai redécouvert le jeu Super Stardust HD sur PS3 qui propose de jouer en 3D depuis la mise à jour 5.0.
La 3D est sympathique mais il ne faut pas s’attendre à une démonstration technique pour autant. Ce petit shoot them up sans prétention est téléchargeable sur le Playstation Network pour quelques euros. Autant dire qu’il n’y a pas les millions de dollars nécessaires en production pour vous scotcher sur votre canapé.
Néanmoins, la 3D apporte un petit plus à ce jeu dont j’avais même oublié l’existence. Ne vous inquiétez pas, je vous prépare un test plus complet du jeu.

Sinon, ce soir je zapperai sur TF1 car c’est cette chaine qui retransmet le match du mondial. En espérant qu’elle le diffuse aussi sur son canal dédié à la 3D (le canal 25 sur Freebox) car un message assez vague indique la date du prochain match : « Bientôt ! ».
Je n’aime pas vraiment le soccer mais, les yeux dans les bleus, je me sacrifierai pour l’expérience. 😎

Pour ce qui est de l’émulation 2D/3D, je ne l’ai testé pour l’instant qu’avec le jeu Battlefield Bad Company 2 et TF1 HD. Le rendu est honnête mais inégal. Les écrans de chargements du jeu donnerait presque le vertige, certaines scènes du téléfilm « Esprits Criminels » ont un excellent rendu.
Mais il est encore trop tôt pour se prononcer objectivement sur cette fonction.

Achats Boulanger

Avant de partir du magasin, j’ai fait un petit passage en caisse, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien. 🙄

J’ai enfin trouvé une housse pour mon HTC Desire et un blu-ray que je n’ai pas vu. Je vais donc pouvoir apprécier de la HD inédite sur ma nouvelle télé. Dès que je l’aurai visionné, je vous donnerai mon avis sur Numéro 9 , le dernier film d’animation produit par Tim Burton.

Stay Tuned !

Une réflexion sur “Lunettes 3D Samsung (SSG-2200AR)

  1. slts jean
    je voulais votre avis sur des bonnnn film 3d que vs avez deja essaye chez vs avec blu ray samsung peux tu me donner des nom j ai un amie a canada qu il vs acheter pr moi des film mais je sais pas quoi commande merci d’avance

Laisser un commentaire