Revue de Presse

Rien de transcendant à découvrir et à visiter ces derniers jours lors des nombreuses sorties scolaires que j’ai conduites. J’ai donc branché le mode « glandage / glanage » et je vous propose de découvrir les magazines qui m’ont accompagné durant la semaine.


NCN #1.

NCN ou New Com Nation, c’est le titre d’une nouvelle revue sur les thèmes aussi variés que sont la communication, le marketing, le design…

Ce n’est à priori pas le genre de lecture qui m’attire de prime abord  mais la couverture à l’effigie de Spiderman a attiré mon attention. Le prix a été le facteur décisif dans cet achat.
Et pour seulement 1€ j’avoue que je ne regrette pas ce modeste investissement.

0

Le dossier intitulé « Marvel : La légende » raconte l’histoire des super héros américains : de leur création en passant par les adaptations ciné et TV pour finir business avec le rachat de Marvel par Disney.
L’article est documenté et instructif. Y aurait-il des geek au sein de la rédaction ?

NCN - New Com Nation #1

Une autre article intéressant m’a permis d’en apprendre plus sur le court-métrage Logorama : l’interview des membres de H5, le collectif qui a réalisé ce film d’animation made in france récompensé maintes fois dans de nombreux festivals (meilleur film court d’animation aux oscars 2010. Rien que ça !).

NCN - New Com Nation #1

Et comme je suis sympa, je vous ai dégoté le court métrage dans sa version intégrale. Mais ne tardez pas trop à le regarder car toute les vidéos de la version française sont supprimées régulièrement de la toile.

.
Et puis il y a tout le reste : la communication politique avec l’analyse de l’Obamania, le marketing 2.0 selon David Meerman Scott, le Charity Business, la web série Kaïra, des dossiers sur les médias, la diversité, le design packaging

Voilà en partie ce que vous pouvez lire dans ce nouveau magasine.
Et puis pour 1€ vous ne risquez rien sinon d’apprendre et de découvrir.


Pause #1.

Une nouvelle revue de skateboard fait aussi son apparition en kiosque : Pause.
Nombreux sont mes amis qui n’ont jamais lâché la planche à roulette et même si je n’ai jamais su faire un ollie digne de ce nom, j’ai toujours apprécié la skate culture. J’en veux pour preuve le slogan de ce blog « Geeking is not a crime ! » qui est inspiré du fameux dicton « Skateboarding is not a crime ! ».

Pause propose de nombreuses interviews de skateurs célèbres ou non (quoique n’étant pas le plus grand des experts, les noms peuvent m’être inconnus).
J’ai beaucoup aimé la proximité avec les protagonistes interviewés qui se livrent à nous sincèrement et simplement, un peu comme si l’on discutait avec des potes.
Toutes les pages sont illustrées avec de nombreuses et belles photos qui donnent un cachet esthétique indéniable au magazine.
Un poster détachable est offert à la fin de la revue. Je ne le détacherai pas souhaitant garder ce n°1 intact pour cause de collectionnite aigüe.

Pause est un bimensuel (comprenez tous les deux mois), le premier numéro couvrant la période d’avril/mai.
Il est donc encore disponible en kiosque pour une courte durée. Pour vous faire une idée plus précise,  le site internet vous propose un feuilletage de quelques pages qui reflètent assez bien son contenu.

J’ai aussi fait une petite série de photos que voici :
[nggallery id=21]

.Faisant parti de ces personnes qui aiment feuilleter les magazines dans les WC, cette bonne revue de skateboard y trouve donc naturellement sa place. Et son titre colle parfaitement à ce le lieu de prédilection que sont les toilettes, l’endroit le plus propice pour faire une pause.

Bienvenue et une longue vie à Pause !

http://www.pauseskatemag.com/


Technikart #142

.Je ne suis généralement pas emballé par ce que propose cette revue aussi singulière et décalée soit-elle.
Mais ce numéro comporte à lui seul un nombre important d’articles auxquels je ne pouvais rester indifférent.

Gaspard Noé est l’un de mes réalisateur fétiche. J’ai souvent pour habitude de dire que si j’avais été moi-même  réalisateur j’aurai certainement commis Seul contre tous qui est l’un de mes films cultes.
Il accorde ici une interview pour son dernier film très controversé : « Enter The Void ».

Il y a aussi un court article sur la success story de John Carmack et John Romero, les talentueux créateurs d’ID Software (Doom, Quake, Wolfenstein 3D…).

Également au sommaire, deux dossiers : « J’ai testé le Facebook de gauche » et « Ma vie sans internet » noyés dans l’information médiatico-artistico-people du magasine.

Technikart #142 (Mai 2010) est disponible jusqu’à la fin du mois.
+ d’infos sur : http://www.technikart.com/


Books – Hors série #2
Bande dessinée – Un autre regard sur le monde

.Je n’avais jamais lu Books auparavant. Je découvre donc cette revue par l’intermédiaire d’un hors série dont le titre a su appâter le chaland que je suis.

La revue propose un tour du monde de la BD avec un traitement très littéraire voire intellectuelle. Je ne l’ai pas lu de fond en comble mais je peux d’ores et déjà vous dire que ce hors série est passionnant.

Voici quelques photos en guise de résumé pour vous présenter quelques uns des nombreux sujets traités.
Vous devriez même pouvoir lire en zoomant et en écarquillant bien les yeux. 😉

Books - Hors série #2[nggallery id=22]

5 réflexions sur “Revue de Presse

  1. Faisant partie des vétérans du Sk8 park des jaquins je réalise qu’il y a belle lurette que je n’ai pas acheter un magazine porté sur la planche a roulette….
    Bien que je ne m’étale que très rarement sur les interview de ce genre de presse car c’est rarement palpitant, la photographie a l’air intéressante.
    je vais surement m’acheter PAUSE mardi.
    merci Jean-Wich 😉

  2. @ Maspalio : Ne te prives pas 😉
    J’espère que ce n’est pas un prix de lancement et que ce tarif restera le même.

    @ Rour1 : ce numéro 1 deviendra peut-être collector. Tu ne t’étales pas sur les interviews mais qu’en est-il pour tes sessions aux Jaquins ? 😀

  3. Rour1, il s’étale jamis au skatepark, car il skate chemise ouverte, en plus de lui conférer une classe certaine 😉 cela lui permet de se poser tout en douceur en cas de chute.
    Concernant Pause, je l’ai feuilleté sans franchir le pas de l’acheter, l’interview de Mark Gonzales pourrait me faire changer d’avis ! D’ailleurs Krooked la marque fondée par Gonzales prépare une vidéo de Skate en 3 D ! A voir lorsqu’elle sortira !

  4. Merci pour cette précision très cher PAHDBV.

    Je suis curieux de voir ça en tout cas. Filmer en 3D impose le fait d’avoir plusieurs caméra et je me demande quel genre de plans on va nous servir.
    A moins que la 3D ne soit un effet de post-production ce qui serai nettement moins intéressant.

    Je pense de plus en plus sérieusement à investir dans un écran compatible 3D. Un achat qui risque fort d’alourdir la hotte du Père Noël. 😉

Laisser un commentaire