Siné Hebdo #86 – Le dernier pour la route

Malgré un nombre de vente tout à fait respectable (un peu moins de 40 000), le journal Siné Heddo n’était plus viable. Siné a décidé de mettre la clé sous la porte.

Pour être honnête, je n’ai jamais été vraiment emballé par ce journal que j’ai souvent taxé de « poujadisme post-gauchiste ». Mais, tel un vieux réac libertaire, il m’arrivait parfois de le feuilleter que ce soit sur les étalages dédiés aux feuilles de choux dans les maisons de la presse ou chez de fidèles lecteurs que sont certains de mes amis. J’avoue avoir été séduit quelques fois.
J’ai donc décidé d’acheter ce dernier numéro comme pour participer aux frais du dernier apéro de bouclage, pour financer l’ultime cuite de la rédaction…

Je pense que cette nouvelle doit réjouir certains. A commencer par l’orgueilleux Philippe Valls et la Charlie’s Team que je n’affectionne pas vraiment. Un bon nombre de personnalités politiques doivent également se frotter les mains. Ce n’est pas mon cas, et pour ma part, je déplore cette disparation.

Le dernier numéro de Siné Hebdo était en kiosque depuis mercredi dernier, je l’ai acheté mardi soir, juste à temps. Il n’est surement plus possible de se le procurer.

Ce numéro est «spécial» : quelques dernières provocations parsemées ci et là et surtout une multitude d’hommages à ce perpétuel trublion qu’a toujours été Siné.

Mais rassurer vous, le mauvais esprit du vieil iconoclaste n’est pas tout à fait éteint.
Le site internet de l’hebdo annonçait déjà les prolongations avec le titre mystérieux « Siné déblogue ».
Ce vieux briscard ne lâche donc pas sa plume.
Siné
blogueur ? 😕
On verra bien ce que ça va donner et vous pouvez dès à présent lire ses premiers méfaits son premier billet.
Brutal, acerbe, grossier… Comme d’hab ! Tel est son style et, c’est sur, il ne changera jamais.

+ d’infos sur http://www.sinehebdo.eu

Les grands reportages du Monde Diplomatique - HS #1

Laisser un commentaire