S.A.V. is my co-pilot

Allo ! 

Après une semaine très chargée où mes rares moments de relâche furent consacrés au repos, je reviens à la charge. Pas trop le temps et surtout indisposé mentalement à mettre à jour le blog, rassurez vous, j’ai toujours la ferme  l’intention de vous saouler informer. Et contrairement à ce que plusieurs personnes pouvaient croire, je n’ai pas arrêté le blog. Mon  bloc-note (non numérique) est bien rempli, j’ai donc de nombreuses publications à venir.

S.A.V. is my co-pilot… Mais pourquoi ce titre ?
Parce qu’il y a des jours voire des semaines où tout dérape. Ainsi un nombre incalculable de galères s’accumulent depuis quelques temps. Loi des séries ou scoumoune, dans tous les cas c’est pour ma pomme. Les SAV : je leur téléphone et retéléphone, je leur écris et réécris, je reçois les colis et les renvoie illico…

Je n’écris pas tout ça pour me plaindre ou me faire consoler (quoique), je souhaite simplement initier une série d’articles dans lesquels je vous donnerai mon avis sur les différentes prestations des SAV, sur les bons déroulements des échanges et/ou des remboursements, sur mes expériences d’acheteur floué (ou pas).

Voici donc le topo de mes récentes déconvenues.


Guide Collector Bayonetta

Pour mémoire, vous pouvez consultez l’article : [Arrivage] Guide Collector Bayonetta et problème…
Après un échange de plusieurs emails avec le SAV de TheHut.com, l’affaire est sur le point d’être clôturée.
Comme je le mentionnais en introduction, je consacrerai un billet entier au traitement de ce litige qui devrait se terminer par un remboursement. J’attends un peu histoire de vérifier si mon compte bancaire à bien été crédité de la somme déboursée pour l’achat du guide.


iPhone 3G

Après avoir essuyé quelques petits chocs sans gravité, la semaine dernière mon iPhone a fait la chute de trop, il ne fonctionne plus vraiment (capteur photo HS, bouton principal qui n’en fait qu’à sa tête, vibreur qui ne s’arrête plus et j’en passe).
Je l’ai donc renvoyé dans le cadre d’une assurance que j’avais souscrite lors de mon asservissement abonnement chez Orange. Assurance toutes options (vol, casse, oxydation, extension de garantie, blabli blabla) ou simple pompe à fric, je suis toujours sans réponse de leur part.
J’ai tout de même la chance d’avoir un téléphone de prêt : l’excellent et très novateur Nokia 1208.


Onkyo TX SR-606

Depuis quelques mois, mon ampli audio-vidéo fait des caprices. Il n’affiche les sources HDMI qu’après de longues et interminables minutes (parfois 3/4 d’heure). Je suis aussi contraint de monter le volume de plus en plus haut pour avoir un niveau sonore convenable.
Visiblement essoufflé électroniquement, j’ai rendu visite au service après-vente de Boulanger qui m’a demander de le lui ramener pour test. Histoire d’être carré, je suis donc en train de faire mes derniers essais (non concluants) avant de me séparer de la bête pour quelques temps ou pour toujours car, là aussi, j’avais souscrit  à une extension de garantie qui propose son remplacement ou son remboursement.

ONKYO TX SR-606


J’avais l’impression que cette mauvaise passe touchait à sa fin mais que nenni !
J’ai fais un achat conséquent vendredi chez AnimeHa et là encore c’est la galère.
Je vous en parlerai un peu plus tard car je compte ramener cet achat ô combien geek et collector au magasin pour un échange (je garde volontairement un peu de mystère autour de ce craquage de blé absolu).

[Mode ça sert à rien mais faut que j’en parle : ON ]

Pour terminer ce 3615-MaVie sur une note positive et futile, voici les deux plus énormes scoops de la décennie (donc du siècle).

J’ai eu la chance de gagner 2 places de concert via un concours organiser par le Crédit Mutuel (la banque qui donne le La !). Ainsi, avec beaucoup d’ironie car ce n’est pas ma tasse de thé, j’irai donc voir :
« Mozart, l’Opéra Rock » 😡  au Zenith de Saint-Etienne accompagné de ma petite sœur.

Et puis l’info qui sert à rien par excellence : j’ai acheté du parfum (ce truc de ouf !!! 8-| )
Rien d’exceptionnel c’est vrai si ce n’est le flacon qui est un tantinet collector.
Les fans de comic-books apprécieront.

[Mode ça sert à rien mais faut que j’en parle : OFF ]

6 réflexions sur “S.A.V. is my co-pilot

Laisser un commentaire