Mad World (Wii)

Je n’ai pas eu le temps de vraiment tester le jeu lors de sa réception en fin de semaine, j’ai donc retardé volontairement la publication de ce billet.
Un week-end plutôt calme qui m’a permis de lire, d’avancer un ou deux jeux qui commençaient à prendre la poussière et aussi de passer quelques heures dans la peau de Jack, le héros (ou plutôt anti-héros) de Mad World. Un personnage qui ne fait pas dans la dentelle, découpant tout ce qui bouge à l’aide de son bras-tronçonneuse.

Ayant achevé l’initiation et quelques niveaux suivants, mes premières impressions sont bonnes.
Je me suis vraiment amusé et c’est le principal.
Le jeu est fun et bien bourrin mais je dois avouer que je fais un blocage systématique dès qu’il s’agit de jouer sur Wii. Comme toujours, au bout d’un certain temps, je me lasse de la jouabilité proposée par le duo wiimote / nunchuck qui est pourtant diablement efficace sur ce titre. Tous les mouvements de finish plongent merveilleusement dans l’ambiance brutale et gore de Mad World.
Et puis il y a les graphismes… Il faut dire que je joue principalement sur PS3 (voire sur PC) et c’est à ce niveau que je bloque le plus. Mais ce n’est en aucun cas la faute au jeu, la Wii a ses limites et moi, mon exigence.
En tout cas, ce jeu m’a fait rallumé la Wii plus de cinq minutes ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps pour jouer seul. Je me rabiboche donc doucement avec la console.

C’est mon premier achat en import anglais pour la Wii, le jeu fonctionne et il est en français. Parfait !
Et vu les prix pratiqués outre-manche (Mad World à 5,93€ sur TheHut.com), je risque de me laisser tenter plus souvent. 😉

Laisser un commentaire