Les Dossiers du Canard Enchaîné #115

Après quelques jours d’absence dus à un emploi du temps surchargé, je suis enfin de retour.
Cette période de vacances qui commence est pour moi synonyme de réduction de besogne professionnelle, soit un regain d’activité pour le blog. 😀

Et parce qu’un geek est souvent beaucoup plus informé qu’on pourrait bien le croire, je fait régulièrement virevolter le tourniquet dédié à la presse d’actualités.
Enfin disponible, le dernier Dossier du Canard Enchaîné saura-t-il une fois de plus satisfaire l’esprit voltairien qui sommeille en moi ?

Rassurez vous, loin de moi est l’idée de faire de ce blog une tribune politique. Je chronique simplement mes lectures, mes piochages dans les rayons surchargés de mon buraliste préféré.

Opportuniste ou plutôt bien senti, à l’heure où la fameuse « Taxe Carbone » est rangée dans un tiroir, le dernier Dossier du Canard se penche sur le sujet racoleur de l’Écologie.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Quoique !
Bleu, rose, infra-rouge ou ultra-violet ! Que nenni, c’est le vert qui est à la mode.
Mais l’enfer est pavé de bonne intentions, alors méfiez vous et ne soyez pas crédules. Ainsi, ce numéro met en lumière l’hypocrisie et l’arrivisme de nos chères  personnalités politiques en matière de durabilité.
Toujours satyrique mais tellement bien informé et documenté, le Canard sait appuyer là où ça fait mal.
Et comme le dit vertement l’édito : « Attention aux bris de verts ! » 🙄


Les Dossiers du Canard Enchainé n°115 (5,35€ / 84 pages)
http://www.lecanardenchaine.fr

Les dossiers du Canard Enchainé #115

Laisser un commentaire