[Album] Metastaz « Orient Dub Express »

Sonorisateur à la retraite,  j’ai baroudé il y a quelques années avec les potes du groupe Whit Weed (RIP) dans les concerts et festivals electro-dub, ce genre d’évènements peu fréquentables avec ces gens bizarres aux cheveux longs et nattés, où l’Amour et la Paix sont les utopiques leitmotive.

Un soir de concert, au croisement de la table de mixage et de la buvette, je fais la connaissance de Thomas présenté par un ami commun. Nous commençons alors à dialoguer dans ce jargon technique propre aux sondiers, aux MAOistes ; un dialecte incompréhensible par le commun des mortels.

Thomas à des projets musicaux plein la tête, il bosse dur. Affaire à suivre… 🙄

En ce pluvieux  mercredi après-midi, un bip retentit. Thomas, pardon, Metastaz, m’envoie un message sur Face de Bouc : « Nouvel album de Metastaz dispo en free download »

Je me jette sur le lien et là : « LA baffe !!! » Orient Dub Express et ses 11 titres m’en met plein les oreilles.
– – > écoute et téléchargement gratuit

Objectivement parlant, la critique des productions musicales des « artistes copains » est une délicate affaire. Difficile de ne pas être élogieux sous peine d’être taxé de parti pris mais je ne suis pas un public facile pour autant.
Ayant écouté le meilleur comme le pire (plus de pire que de meilleur entre autre 😡 ), il faut avouer que toute amitié confondue Orient Dub Express est un excellent album, dans la lignée et l’héritage de ce qui se fait de mieux dans ce que j’appellerai le « French Dub Style ».

Metastaz, qui cuisine cette bonne popote seul derrière ses machines et son ordi, a su aussi très bien s’entourer sur ce nouvel opus, un excellent featuring sur le morceau Simpsong accueillant Mamelo Sound System (Brésil) pour une digression Electro Hip-Hop de toute beauté.

Le son de l’album est bon, la basse roule, les cymbales sont précises, les samples sont de qualités et bien dosés. Une finesse de mixage indéniable, l’ami Thomas à peaufiner le travail. Ça sent les nuits blanches…

Je fini d’écrire cet article en au moment où Orient Dub Express s’achève.

Le téléchargement au format FLAC (la classe !) est long (633 Mo), impatient je presse à nouveau le bouton [ > ] du lecteur web.

Un beau voyage, je retourne de ce pas faire une virée à bord de l’Orient Dub Express 😎

Metastaz on the oueb :
myspace.com/metastazmusic
facebook.com/pages/Metastaz/14406193951

Metastaz en concert :
21/03 @ St-Etienne (42)
10/04 @ Bologna (Italie)
17/04 @ St-Just (42)
07/05 @ Le Fil (42)

L’album Orient Dub Express en écoute et en libre téléchargement sur : metastaz.bandcamp.com

Et puis le site de l’agence de voyages du label tant qu’on y est  : tazart-music.com

Metastaz en Live (Photo Salomé BARROT)

4 réflexions sur “[Album] Metastaz « Orient Dub Express »

  1. Alors je viens d’écouter le 1er morceau et je suis assez surpris n’étant pas un grand fan de musique de plus là sans parole pour le 1er morceaux en tout cas, c’est relativement reposant si vous m’aviez dit que la musique vient de la série Battlestar Galactica j’aurais pu vous croire c’est bien le genre. Je vais donc écouter la suite en espérant être aussi satisfait. Et bonne chance au chanteur pour la suite.

  2. l’album est une bombe, gratuit ? 8-| c’est fou… bravo l’artiste. Je sais qu’il y a une série CD limitée prévue, voire déjà sortie, ca vaut le soutien. Pull up 😉

Laisser un commentaire