Le coin photo

Le blog est là et je continue de garnir les rubriques. Un peu de contenu c’est mieux avant ce  mass mailing pour inviter les gens à venir le consulter officiellement.

Les derniers détails techniques (hébergement, optimisation) sont en passe d’être réglés, malgré tout un détail me chiffonne : je n’ai pas vraiment gérer la manière dont j’allais prendre les photos sensées alimenter les articles.

Je dispose d’un bon appareil, un reflex numérique (le Canon EOS 450D), mais pas de petit coin optimisé pour photographier correctement les choses que j’aimerai vous monter.
Je fais le vide dans un coin et quelques allés-retours plus tard dans les boutiques de bricolage et de tissu, je m’attelle à la confection d’un coin photo.
Je réfléchissais depuis longtemps à la chose en reportant à plus tard l’échéance.
Quelques clous dans le murs, un manche à balai en guise de tringle à rideau, une couverture de survie faisant office de réflecteur, le coin a déjà de l’allure…

Après un bon repas chez des amis et 2 heures de réglages, je me lance dans plusieurs séries de photos qui compléteront ou remplaceront  celles des premiers articles du blog 😉

La bonne organisation parait être l’une des clés pour tenir un blog.
Me voilà déjà plus préparé à l’aventure qui est sur le point de commencer…

Coin photo

Laisser un commentaire