Mad Movies HS n°14 – James Cameron

Mad Movies HS14Lecteur assidu de Mad Movies durant mon adolescence, je n’achète ce magazine que très rarement  à présent ; principalement lorsqu’il s’agit de hors-séries.

Sortit fin décembre, je n’ai aperçu ce numéro que très récemment (c’est vous dire si je suis à la rue), mon buraliste ayant la fâcheuse tendance à dissimuler les magazines de ce genre. Je vous présente donc ici le numéro spécial consacré à James Cameron, un de mes réalisateurs fétiches avec Stanley Kubrick, Peter Jackson, Sam RaimiGeorges Romero et consort.

Synchronisé avec la sortie d’Avatar (que je n’ai toujours pas vu, honte à moi), ce Mad Movies est une fois de plus une mine d’or pour tous les fétichistes de James Cameron et de ses films.

Alien 2, Terminator, Abyss sont autant de films qui ont jalonné ma vie. Vus et revus maintes fois ces œuvres ont certainement contribué à faire de moi un geek la personne que je suis aujourd’hui.

Au sommaire de ce magazine, une bio sur plusieurs pages où j’apprends que Cameron est un réalisateur très impopulaire dans son microcosme, de nombreuses fois victime de boycott et de critiques infondées. Mais aussi de nombreuses informations et anecdotes sur ses films et ses acteurs, des rubriques dédiées aux BO, aux affiches …

Bref, tout ce qu’il vous faut pour connaitre et comprendre ce précurseur, ce génie du septième art.

A l’heure où j’écris ces lignes vous ne trouverez certainement plus ce magazine en kiosque. L’un des buts de ce blog étant de vous faire part de mes acquisitions, de mes coups de cœur, je me devais de vous poster ce billet et il fallait bien inaugurer cette rubrique de toute façon.

Plus d’infos sur : Mad Movies.com

Laisser un commentaire